Démantèlement de deux bandes de chasseurs de trésors à Essaouira

4 semaines_ago 9
ARTICLE AD BOX

Deux bandes de six chasseurs de trésors ont été démantelées, récemment, par les éléments de la gendarmerie royale de Smimou qui relève de la province d’Essaouira.
La première bande concerne un gendarme et un conseiller communal. Ayant des informations sur l’existence de trésors enterrés, depuis des siècles, dans une mosquée située dans la commune rurale Sidi Hmad Ou Hamed, les deux amis, à savoir le gendarme et le conseiller communal, se sont adressés à l’imam pour lui révéler l’existence du trésors et leur objectif de l’exhumer. Ils lui ont proposé de se joindre à eux et de leur faciliter la tâche lui promettant qu’il aura sa part du gâteau. Le rendez-vous a été fixé. Cherchant conseil, l’imam en a parlé à un proche. Ce dernier n’a pas perdu du temps pour révéler le secret aux habitants du douar qui n’ont pas tardé à encercler les deux chasseurs de trésors qui se trouvaient dans la mosquée dans l’intention d’entamer l’opération de creusage. Alertés, les gendarmes se sont dépêchés sur les lieux et ont arrêté le gendarme et son ami, le conseiller communal.
Une autre bande de quatre chasseurs de trésors a été démantelée alors qu’elle creusait la terre, la nuit, dans un terrain vague dans la région de Sidi Borji située dans la commune rurale Tidzi.

Lire l'article en entier
LEFT SIDEBAR AD

Hidden in mobile, Best for skyscrapers.