Aya Gold & Silver procède à la première coulée d’argent à la mine agrandie de Zgounder

1 semaine_ago 8
ARTICLE AD BOX

La société canadienne Aya Gold & Silver Inc. a annoncé qu'elle avait procédé à la première coulée d'argent dans sa mine d'argent agrandie de Zgounder, aux environs d’Agadir. « La première coulée d'argent a eu lieu le 2 juillet : Les premières barres d'argent ont été coulées avec du ciment d'argent provenant de l'usine de cyanuration existante », explique la société canadienne, ajoutant que cette opération était une étape « importante » pour la mise en service à chaud de la fonderie et du sous-système d'autoclave.

Les activités de mise en service se déroulent comme prévu, se réjouit la société, précisant que les essais à basse vitesse du broyeur à boulets sont terminés. A noter que des tests hydrostatiques ont été effectués sur la plupart des réservoirs d'eau, des réacteurs et des épaississeurs. La préparation de la mise en service par voie humide est en cours et une partie du circuit d'eau a déjà été testée, ajoute l’industriel.

Par ailleurs, l'alimentation en minerai du broyeur est attendue pour le 3e trimestre 2024 et la production commerciale pour le 4e trimestre.

E.M.G.

Image Une : 
Aya Gold & Silver procède à la première coulée d’argent à la mine agrandie de Zgounder
Légende : 
La société canadienne Aya Gold & Silver Inc. a annoncé qu'elle avait procédé à la première coulée d'argent dans sa mine d'argent agrandie de Zgounder, aux environs d’Agadir. « La première coulée d'argent a eu lieu le 2 juillet ...
Lire l'article en entier
LEFT SIDEBAR AD

Hidden in mobile, Best for skyscrapers.